lundi 8 février 2010

MALTE MARTIN



Un graphiste passionné par le pouvoir de la lettre en tant qu'image et sa capacité communicatnte. Il est de ce qui croit au réinvestissement de l'urbain pour redonner du pouvoir à la parole du citoyen. Il a créé l'AGRAFMOBILE, atelier de création: espace public, sonore, fragile.


Artiste, graphiste et typographe,
Malte Martin « croit à la puissance des mots publics, savants ou ordinaires, qui affirment leur autonomie par rapport aux signes administratifs ou commerciaux dans l’espace public. ».


Prévisualisation de l’installation « Lèche-vitrine rue Sedaine » pour la
Nuit Blanche le 3 octobre 2oo9 © Agrafmobile / M.Chassat.


Malte Martin- Affiche pour le Théâtre Athénée - Métro de Paris

Commandes ou performances, les formes de communication de Malte Martin engagent son intérêt pour les mots et leur signification et se déploient dans l'espace public. Le graphiste préfère les formulations sans détour qui naissent de la rue comme il aime le rappeler: « Je me balade dans ma ville, dans la vie. Des signes, des gens, des sons, des odeurs. Ma ville est un monde. J’essaie d’apprendre l’art de m’engager. »
Lu sur le site Étapes magazine, consulter le 5.2.2010,
http://www.etapes.com/agenda/expositions/agenda-malte-martin-galerie-anatome



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire